Conditions Générales d’Utilisation

Merci de prendre connaissance des présentes Conditions générales d’utilisation de Calédonie House Sitting avant toute utilisation de notre site internet accessible depuis l’adresse www.caledoniehousesitting.com. Calédonie House Sitting est géré par la personne individuelle de Elyse Brault domiciliée et déclarée en Nouvelle-Zélande (NZBN 9429046706973).

Toute utilisation du site, de quelque manière que ce soit, vous lie aux présentes Conditions générales d’utilisation ainsi qu’à la Politique de Confidentialité qui s’y attache (consultable sur notre site).

Calédonie House Sitting

Calédonie House Sitting est un site de mise en relation entre membre d’une communauté. Il permet l’échange de services réciproques entre des propriétaires de maisons et des gardiens. La vocation du site est de les mettre en contact via une messagerie interne.

Détails des services

Calédonie House Sitting permet l’utilisation de services libres ou payants.

Les services en accès libre (totalement gratuits) : il s’agit de la consultation des pages d’information de notre site, la consultation des annonces de maisons à garder (sans possibilité de contacter les propriétaires),la consultation des profils de gardiens (sans possibilité de les contacter).

Les services disponibles aux membres enregistrés en tant que propriétaire sont les suivants:

  • renseigner leur profil, c’est-à-dire fournir des renseignements sur leur identité
  • publier une annonce pour faire garder leur maison
  • contacter via la messagerie interne un gardien qui a publié son profil sur notre site
  • être contacté via la messagerie interne par des gardiens inscrits sur notre site
  • émettre et recevoir des commentaires.

Les services payants accessibles aux membres inscrits en tant que gardien et ayant réglé leurs frais d’adhésion de 39,90 €/an (soit 4761 F XPF/an) sont les suivants:

  • renseigner leur profil, c’est-à-dire fournir des renseignements sur leur identité
  • contacter via la messagerie interne un propriétaire qui a publié une annonce de maison à garder sur notre site
  • être contacté via la messagerie interne par des propriétaires inscrits sur notre site
  • émettre et recevoir des commentaires

Inscription

Notre site vous permet de vous inscrire en utilisant votre adresse email ou l’identifiant de votre choix associé à un mot de passe que vous définissez. Vous êtes responsable en tout point de l’utilisation de votre compte d’utilisateur. La responsabilité de Calédonie House Sitting ne saurait être engagé en cas de perte ou de vol de votre mot de passe. Ce dernier peut être modifié à tout moment et vous pouvez également supprimer votre compte et les informations qui y sont attachées à tout moment.

Toute information relative à votre compte est réputée comme ayant été fourni par votre part et pourront avoir valeur d’écrit en cas de litige.

Frais d’adhésion

Les frais d’adhésion devront être payés via la plateforme sécurisée Stripe pour devenir gardien répertorié et profiter des services correspondants. Votre adhésion sera automatiquement activée à cette date et est souscrite pour une durée de 1 an. Un rappel vous est adressé par e-mail lorsque celle-ci arrive à terme.

Le prix de nos services est susceptible de varier à tout moment. Cependant nous vous informerons en vous envoyant un e-mail avant tout changement de prix.

Messagerie interne

La messagerie interne permet aux utilisateurs inscrits de se présenter et de dialoguer pour faire plus ample connaissance avant d’échanger leurs coordonnées.

Commentaires entre utilisateurs

Tout membre peut, s’il le souhaite, laisser un commentaire sur un autre membre du site, visible par l’ensemble des autres utilisateurs. Cette recommandation, ou avis positif, n’est publiée que sous réserve de nos modérateurs qui vérifient et valident chaque nouveau commentaire.

Modération

Une modération s’opère lorsqu’un propriétaire s’enregistre et propose une maison à garder. Notre équipe valide son annonce et se réserve le droit de supprimer des éléments contraires au bon fonctionnement du site, telles que ses coordonnées (email, numéro de téléphone ou adresse). Une modération sera également effectuée si l’utilisateur inscrit en tant que gardien publie une présentation avec ses coordonnées y figurant. Celles-ci seront supprimées.

Les commentaires ou avis seront valides par nos modérateurs avant leurs publications.

Calédonie House Sitting se réserve un droit de regard sur les informations publiées via son site internet. Cette modération est assurée par notre équipe et a pour but de vous offrir un service de qualité.

Au terme du précédent paragraphe, Calédonie House Sitting se réserve le droit de supprimer tout contenu jugé non conforme à nos attentes ou non-conforme à la Loi.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer un filtrage maximum sur le contenu du site mais ne pouvons garantir une modération totale à tous les niveaux, notamment dans les messages internes entre utilisateurs.

Limites de responsabilité

Calédonie House Sitting n’intervient en aucune façon dans la relation que nouent entre les utilisateurs, suite à leur prise de contact via notre site internet. Calédonie House Sitting se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les événements qui peuvent survenir lorsque l’on prête sa maison, ou que l’on garde une maison.

Calédonie House Sitting ne s’engage en rien dans la relation qui s’établit entre le gardien et le propriétaire de maison. La vocation du site est uniquement une mise en contact de deux parties. Les éventuelles candidatures envoyées aux propriétaires dont les annonces de maison intéresse un gardien ne dépendent pas de notre volonté (désistement compris). L’éventuel engagement d’un gardien envers un propriétaire pour le gardiennage de sa maison est indépendant de notre volonté (désistement compris).

Les offres de gardiennage de maisons ne sont pas garanties par Calédonie House Sitting, elle dépendent de la spontanéité des propriétaires. Chaque utilisateur de notre site possède un compte qu’il gère personnellement, les annonces de maison ont parfois déjà trouvé preneur, cependant, les propriétaires mettent parfois un certain temps avant de retirer leur annonce. Calédonie House Sitting se réserve néanmoins le droit de supprimer une annonce de maison dont la date de gardiennage est expirée.

La sortie de nouvelles annonces fluctue en fonction des saisons et ne répond pas à un minimum garantie.

Droit applicable

Les présentes conditions ainsi que les lois et règlements auxquels elles se réfèrent sont régies et interprétées conformément aux lois applicables en Nouvelle-Calédonie.

Modifications 

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions générales d’utilisation en publiant leur nouvelle version sur le site. Le fait de continuer d’utiliser le site après de telles modifications vaut acceptation des nouvelles Conditions générales d’utilisation.

Nous vous invitons à consulter régulièrement les présentes Conditions générales d’utilisation pour prendre connaissance des éventuels changements.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question au sujet des présentes Conditions générales d’utilisation.